Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Follow The Women France
Archives
10 avril 2007

10 avril en direct de Beyrouth

Le Liban, ses habitants, sa capitale. Beyrouth est une ville de contrastes. Sur les murs de ses immeubles luxueux construits a l occidentale, il n est pas rare d apercevoir des impacts de balles... dans les rues, les militaires veillent. L etat d urgence est la, omnipresent mais la vie continue, et croyez moi rien ne vaut le savoir vivre libanais!

Un peu plus loin, au ban de la cite: un bidonville longe la mer. 15000 personnes y vivent dans des baraques en dur grimpant vers le ciel en defiant toutes les lois de l architecture. Dans la rue, des echoppes, des gosses et leurs meres. Le sourire est a leurs visages ce que la misere est a leurs murs.

Dans Saidon et sa campagne, a une cinquantaine de killometres de la, le contraste de richesses est moins frappant. Les maisons ont un air de mezzo-giorno. Autour d un petit port, destine au tourisme et a la peche, les habitants nous accueillent en nous couvrant de nourriture.

Sur la route: des tresors de generosite. Des familles nous offre une tasse de cafe et une chaise pour reprendre notre souffle.

Le souffle, c est peut etre ce qui caracterise le plus ce pays multiconfessionel et ethnique. Rien n arrete ce peuple, ni la guerre, ni l incertitude, ni la peur. Ici tout peut renaitre, tout se transforme, des immeubles detruits par les bombes aux esprits sans cesse enrichis par la mixite.

Heloise

Publicité
Commentaires
M
merci héloise, pour ton message, on a l'impression d'y être. C'est bon de sentir cette générosité autour de vous. encore, encore des messages comme ça. Courage et grosses bises à toutes et tous et plus spécialement à elisabeth de graveson.
L
Faites attention à vous toutes, toujours prudentes et avec le sourire. Petit message perso à ma Francine ; je suis fière de toi, de ce que tu fais chaque jour dans le travail mais encore plus dans ce que tu es en train de faire. Fais attention à toi ma belle ... Je t 'embrasse très fort. Véronique D.
B
nous sommes tjs de tout coeur avec vous, d'autant + qu'il fait très beau en Auvergne. bon courage pour les kilomètres à venir , nous espérons que l'accueil des populations sera toujours chaleureux pour vous encourager .<br /> A bientôt, très grosses bises .<br /> Roselyne+Françoise+Anita
Follow The Women France
Publicité
Follow The Women France
Publicité